Pour la brasserie Camille, la designer Margaux Keller imagine un espace identitaire et unique qui oscille entre modernité et tradition,

où l’intérieur et l’extérieur se confondent pour ne faire qu’un. 

Dans ce concept de design global, elle reprend des codes traditionnels et artisanaux provençaux pour les adapter à une configuration de brasserie beaucoup plus moderne. Ainsi mobilier et éléments architecturaux ont été dessinés sur mesure par la créatrice.

-

Des finitions comme le cannage, la présence évidente du pin provençal, l’utilisation du bois naturel et la proéminence de végétaux de la région mis en pots de terre cuite sont autant d’éléments qui racontent l’implantation de ce lieu unique

au pied de la Sainte Victoire de Cézanne.

-

Toutes les couleurs ont été minutieusement choisies en hommage au territoire :  un bleu-vert sombre comme la pinède, des verts olive ou feuille de chêne, un rouge comme la tuile de terre cuite, un ton aubergine qui dénote et ravive l’ensemble…

crédit photo : Laure Mélone

 

L’identité visuelle prolonge cette réflexion. La graphiste Marion François propose une palette de motifs et couleurs puisées dans le design et l’architecture du lieu. www.marion-francois.com.